
Nous vous proposons un suivi tout au long de votre grossesse avec des traitements bien spécifiques suivant le moment de la grossesse :
Premier trimestre : régler les petits désordres mécaniques, travailler sur le système hormonal et digestif pour pallier les maux de cette première partie de grossesse : nausées, vomissements, fatigue. Vous permettre de bien accueillir bébé.
Deuxième trimestre : c’est le meilleur moment. Vous commencez à bien sentir votre bébé, les nausées ont dues disparaitre. C’est le moment pour travailler sur la posture vertébrale et le bassin afin de garder une bonne mobilité.
Troisième trimestre : il faut faire de la place : nous allons travailler surtout au niveau viscéral pour permettre à l’ensemble des organes abdominaux de s’adapter à la croissance de votre enfant. Ce qui va permettre de réduire des symptômes comme des remontées acides, de constipations, des douleurs lombaires. Ce travail va aussi permettre à votre bébé de se sentir plus à l’aise et ainsi, s’il n’y a pas de problème particulier (tour de cordon) de pouvoir tourner sans trop de difficulté en vue de l’accouchement.
Préparation à l’accouchement : vérifier que le bassin est bien libre, lever les tensions sur l’utérus, détendre le périnée et favoriser l’accouchement.
Suivi en Post-partum : pour permettre de récupérer suite à votre accouchement (péridurales, perfusion d’ocytocine pour accélérer les contractions, épisiotomie, césarienne…) dans un premier temps, puis faire en sorte que votre entité corporelle retrouve son unité après ces 9 mois de partage. Contrôler le système hormonal après le retour de couche.